4ème journée: Rock Island (Il) North Platte (NE).

J’ai perdu la notion du temps! Hier, nous avons perdu la connexion toute la journée alors que nous avons fait le tour du Wisconsin, paradis de fermes immenses et de champs de mais à perte de vue. À date, l’Iowa nous offre le même paysage. Nous serpentons autour d’un Mississipi tranquille et miroitant … ce qui nous donne espoir pour la météo qui nous attend dans 36 heures. 1000 km sont au menu en ce samedi ensoleillé.

En traversant l’Iowa, nous découvrons l’importance du développement de l’énergie éolienne. Les éoliennes sont par centaines, à perte de vue, plantées en plein milieu des champs de mais.

Capture d_écran 2017-08-19 à 15.48.53

Nous partageons la route avec quelques Easy Riders… des vrais de vrais. On n’a pas vraiment le même style avec notre motorisé de location 2007 qui balance sur la route 🙂

IMG_2297

Après 9 heures de route, nous arrivons enfin dans la zone qui sera à l’ombre de la Lune durant l’éclipse. Nous nous rapprochons enfin de notre point d’observation à North Platte. Ah oui, j’oubliais! Notre destination est la ville natale de William F. Cody alias Buffalo Bill!

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s